AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Bon, ce n'est pas l'idéal de commencer une série par le tome 10, car j'ai du coup un peu raté la mise en place de l'univers et des personnages de cette série. Je pense toutefois que ce tome peut se lire indépendamment, mais je vais tout de même essayer de tenir compte de cette grosse lacune dans cet avis.

Première constatation renversante : 14 auteurs différents ont participé à l'élaboration de ce tome. Graphiquement, c'est très net, sans trop de fioritures et surtout réussi au niveau de la colorisation qui utilise un nombre impressionnant de couleurs avec justesse. Des couleurs qui donnent envie de se promener dans cet univers scintillant, rempli de personnages loquaces.

Les dialogues sont sympas, frais, jeunes et non dépourvus d'humour. Par contre au niveau scénario, j'ai trouvé cela assez faiblard. L'histoire principale, sensée se dérouler au coeur de l'arbre et parler d'Anguanes, n'avance pas trop. A la place on nous sert des petites histoires parallèles qui ne font pas trop avancer le schmilblick. Bon, c'est clair, on ne s'ennuie pas du tout et c'est plein de rebondissements, mais pour un tome auquel 14 auteurs ont participé, le scénario n'est pas terrible.

Bref, la forêt est intéressante, l'arbre est très beau, mais il contient pas mal de branches inutiles et le contenu est assez creux.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}