Critique de Noctenbule

Même si les tomes restent assez courts pour ménager le jeune lecteur et gagner plus d'argent, c'est toujours un plaisir de se plonger dans une aventure. A peine on se plonge dans la première page qu'on les tourne pour arriver à la fin. Les intrigues pourraient être plus complexes mais il faut éviter que le jeune de 9/11 ans se perdent et se fassent des noeuds à la tête. Nous avons un dompteur de monstres qui est ami avec une jeune fille qui le croit même si elle ne peut pas voir les monstres en question. Son aide est toujours précieuse. Seul on ne peut rien faire. C'est toujours grâce aux autres que l'on avance, que l'on se construit. Zick peut compter sur Elena, les fantômes de ces grands parents, du gardien chat, des monstres surveillés et aussi de son père. D'ailleurs, maintenant que ce dernier est redevenu un humain, taille normal, il va y avoir deux dompteurs. Par conséquent, cela va changer la donne face à ce nouveau méchant qui rode. Aucun doute que la suite promet de très nombreux rebondissements en suivant la trame des gentils contre les méchants. Un schéma ultra-classique et très efficace surtout dans le neuvième art jeunesse. On ne change pas une formule gagnante. Toutefois, la série n'est plus récente et devient difficile à trouver maintenant. Elle a su s'inscrire dans la continuité d'un genre qui a toujours la faveur des pré-adolescents. Pour ma part, je vais poursuivre tout de même les aventures jusqu'à ce que je ne puisse plus trouver les albums.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9g0