Critique de Noctenbule

On nous avait préparé depuis plusieurs tomes à ce fameux combat qui s'annonçait terrible et sans pitié. La couverture nous montre Timothy dans sa version à deux pattes et non chat avec Zick à ces côtés faisant appel à son dom contre des monstres (sourds). Mais c'est juste pour appâter le chaland car au final, cette scène n'apparaît pas dans la bd. Les petits malins. Même si un moment nous sommes au coeur de la lutte du bien contre le mal, nous ne sommes pas dans ce genre de proximité, que l'on trouve beaucoup dans les mangas. Les choses s'organisent, s'expliquent et se mettent vite en place. En plus, on a aucun doute que les tout se passera bien. Cette mise en haleine depuis quelques tomes créés maintenant une déception de ne pas avoir quelque chose de grandiose comme promis et pourquoi pas étalé sur 2 tomes. le méchant est vite arrêté et mis en boîte. Et presque personne ne saura ce qui s'est passé. Quelques dégâts seront constatés et c'est tout. Heureusement, rebondissement en fin de récit, il y a d'autres cruels créatures qui rôdent. Il va falloir les trouver et les appréhender. La police de la justice rode et il va falloir bien se tenir. Point positif du scénario avec la présence d'Elena, toujours fidèle au poste qui a de bonnes idées qui impactent toujours positivement les situations les plus complexes. Quand les bébés monstres se montrent visibles, elle les câline. C'est tout mignon. Vivement la suite quand même.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9hD