Critique de Noctenbule

J'avais lu ce tome il y a fort longtemps et j'en avais gardé un bon souvenir. Et quand je me replongée dans la bd avec un peu d'appréhension, j'ai été ravie de retrouver ce plaisir de lecture. L'histoire mélange avec justesse amitié, magie, monstre et monde réel. Un ensemble qui peut surprendre mais dosé avec harmonie cela donne un récit d'aventure passionnant. le premier tome présente les personnages principaux et la particularité de l'univers. le graphisme et la couleur supervisés par Alessandro Barbucci et Barbara Canepa (série Sky-Doll) sont comme à leur habitude parfait dans la réalisation avec des nuances de teintes assez poussées. On passe très vite d'un espace chaleureux avec du orange, du jaune à des espace plus mystérieux avec du gris et marron et et des couleurs spécifique pour Zick avec le bleu, vert et mauve. L'humour est bien entendu présent. J'ai éclaté de rire quand le chat de Zick met une claque à Frou-Frou. Situation drôle avec un dessin de la tête du chat qui ne s'attendait pas à cela. Quatre cases qui m'ont fait éclater de rire. J'ai dévoré le tome qui m'a donné très envie de relire toute la série. C'est avec hâte que je veux retrouver les monstres de toutes formes, de toutes tailles qui se cachent dans Bigburg. L'année va bien commencer en bande dessinée.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-6rz