Citations sur Gok ou les secrets du pouvoir - I. Les Diamants de Sa.. (7)

Qui détient les clés de la monnaie, de sa création et de sa régulation, détient les clés du pouvoir.
Mieux vaut partir du principe que les banques n’ont qu’un but : neutraliser les armes publiques que l’État utiliser pour entraver leur course au pouvoir total. « Total », oui, car celui qui maîtrise la monnaie détient la réalité du pouvoir politique comme de la richesse économique. La souveraineté monétaire, c’est le sommet
... c'est une loi du développement social que la monnaie se dématérialise. Elle est vouée à une abstraction croissante. Elle est et sera de plus en plus virtuelle.
Mieux vaut partir du principe que les banques n'ont qu'un but : neutraliser les armes publiques que l'État utilise pour entraver leur course au pouvoir total.
La réalité de la monnaie, c’est la convention, elle-même gagée sur la confiance sociale et politique. La réalité de la monnaie n’est fondée sur rien d’autre que sur un « On dit que… ».
Ne redoutons pas d'émettre de la monnaie. Cela crée quelques tensions, c'est vrai. Mais aucune économie ne peut se développer sans les anticipations de la création monétaire. L'essentiel est de bien affecter les nouvelles liquidités. C'est la vérité fondamentale de la science politique à venir...
Ils nous savent pacifiques et ne font pas la différence avec la lâcheté.