Critique de OverTheMoonWithBooks

A l'heure où ni les mails, ni les sms, ni Facebook n'existent, les amoureux utilisent les lettres (oui, vous savez, ce truc préhistorique qui requiert l'utilisation d'un papier et d'un crayon ?)

A la fin des années 1940, deux célébrités de Paris s'aiment d'une passion dévorante , j'ai nommé : Marcel Cerdan et Edith Piaf. le boxeur et la petite chanteuse de cabarets. La brute et la petite femme fragile.
Un couple glamour à la mode des années 1940.
Et dans leurs lettres, on retrouve un mélange d'anecdotes du quotidien qui jurent avec les mots qui disent l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

On sourit à voir la simplicité des contenus qui est toujours le même mais à chaque fois différent.
L'aspect "enfantin" de la passion transparait également, surtout dans les lettres de Piaf. On en rit aussi , quelques secondes avant de voir qua le passion nous rend aussi enfant qu'elle parfois …

Comme pour Roméo et Juliette c'est un amour (adultérin en plus !) qui n'aura pas été soumis à l'épreuve du quotidien.
Mais c'est réconfortant de voir des "je t'aime" chargés de sens et d'émotion, et non pas lâchés par des adolescents sur Facebook qui 15 jours après s'ignoreront.

Un peu de douceur dans ce monde où les émotions (et le gens!) sont devenus jetables.