AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La maison en chocolat (4)

Et comme un fantôme qui ressurgit dans la mémoire au moment le plus inopportun, il libéra ses larmes, noyant une enfance interrompue, jusqu’à ce que la fatigue s’impose aux larmes, et ils purent alors rêver de cerfs-volants dans le ciel, de bateaux dans l’eau ou des scarabées qui, panés dans la bouse, se transformaient en mets succulents.
Commenter  J’apprécie          60
La chambre prohibée s’ouvrit. Milagros se demanda quelle sorte de mystères il y avait là-dedans et décida de jeter un coup d’œil. Une fois dans la cuisine, sa nouvelle mère attira son attention. Elle avait changé ses habits de mendiante dégingandée en une robe de soie fine avec des volants dorés. Une perruque argentée brillait sous son énorme chapeau bleu. Elle s’était maquillée et s’appuyait sur une élégante ombrelle. Elle portait des gants jusqu’aux coudes et des bagues en or serties de pierres précieuses ornaient ses doigts. Aux yeux de la petite, elle ne ressemblait plus à la mendiante qui l’avait éloignée de son père.
C’est pas une sorcière, se dit-elle, c’est une princesse.
Commenter  J’apprécie          50
Et, comme un fantôme qui resurgit dans la mémoire au moment le plus inopportun, il libéra ses larmes, noyant une enfance interrompue, jusqu'à ce que la fatigue s'impose aux larmes, et ils purent alors rêver de cerfs-volants dans le ciel, de bateaux dans l'eau ou des scarabées qui, panés dans la bouse, se transformaient en mets succulents.
Commenter  J’apprécie          50



    Lecteurs (36) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2905 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}