Critique de Lecturepissenlit

Je ne suis pas une lectrice de Sofilm donc je découvre pour la toute première fois ces interviews sur les coulisses d'une série que j'ai adoré, Breaking Bad !

On a la chance d'y lire une interview de Vince Gilligan le producteur de la série, mais aussi des scénaristes, de la costumière, et d'autres personnes ayant gravité autour du projet. On y trouve aussi une rubrique que j'adore, celle des « chiffres clés » comme par exemple le nombre de morts causées par Walter White ou bien celui du salaire de l'acteur principal lors de la dernière saison.
Une rubrique que je ne m'attendais pas à voir et qui m'a interpelée est celle des recettes de cuisine. On y retrouve la recette de la très célèbre « Pizza sur le toit » mais aussi celles de nombreux plats mangés par les personnages au fil des 5 saisons que comporte la série. C'est vraiment très sympa !

Je ne suis pas de ceux qui s'intéressent aux coulisses de l'industrie du divertissement. En temps normal je me fiche un peu de la façon dont sont construits des épisodes, des films ou des clips musicaux. C'est toujours très technique et je préfère savourer le résultat sans en connaître les dessous (comprenez ici : je préfère mettre les pieds sous la table que de passer en cuisine !)

Cependant, ayant vraiment aimé cette série et les dizaines de pépites ultra détaillées qu'elle renferme, je me suis lancée en me disant que j'allais peut-être apprendre des choses et c'est le cas. On peut y lire la façon dont les épisodes sont écrits, la façon dont les musiques sont choisies et l'importance des vêtements des personnages. C'était très bien expliqué pour une novice comme moi alors je pense que c'est à la portée que quiconque souhaiterait creuser dans la genèse de cette série magistrale, avoir les points de vue des scénaristes sur les scènes clés de ces 5 saisons tout en passant un agréable moment graphique puisque les pages sont illustrées par une dessinatrice dont le style pop coloré vient créer une ambiance chaleureuse et dynamique.