Critique de Cindy13

Janvier 2023 le Lowcountry en Caroline du Sud se prépare pour un procès hors norme.
Un avocat au-dessus de tout soupçon.
Alex Murdaugh, est accusé d'avoir tué sa femme Maggie et son fils Paul en 2021.
Corruption, drogue, tentative de suicide déguisé et crime financier, l'homme fait parler de lui, les États-Unis sont fasciner par le procès du siècle.
Des morts inexpliquées en 2015, 2018 et 2019 aurait peut-être un rapport avec cet avocat, quatrième descendant d'une famille de notable.

Arthur Cerf, journaliste, nous fait découvrir le procès de l'avocat Alex Murdaugh, mais aussi l'histoire de la génération Murdaugh.
Une famille qui de génération en génération se croit au-dessus de toutes les lois.
Effectivement une lignée d'avocat qui a su se faire un nom et se mettre toutes les grandes parties dans la poche.
Pour Alex, cela a fonctionné un temps, manipulation détournements d'argent, escroquerie aux assurances de ses clients.
Une famille avec une femme effacée, un fils aîné qui va suivre le parcours de son père, mais Paul lui préfère faire la fête, il va échappé de peu à la justice, merci papa, mais pas totalement.
Pourquoi Alex aurait-il tué Paul et sa femme et pas Buster ?
Pendant les 28 jours du procès, il plaidera non-coupable malgré toutes les preuves et incohérences de ses dépositions.
Un homme sur de lui, mais qui n'échappera pas à la peine maximale.
Le récit est très bien écrit, avec beaucoup de recherches, mais qui m'a complètement laissé sur ma faim.
Pas de réponse, pas de vérité n'y aucune affirmation sur les autres meurtres qui sont très peu mis en avant.
L'histoire est beaucoup trop centrée sur les générations précédentes de la famille, pas assez de dialogue qui nous fait vivre ce procès médiatique qui a réuni des milliers de personnes.
Honnêtement, c'est l'histoire qui m'a la moins satisfaite de cette nouvelle collection society.