Critique de 1eredecouv

C'est définitif, je suis devenue une adepte de cette collection. J'avais beaucoup aimé les trois premiers, particulièrement l'Affaire Alice Crimmins, et l'Affaire du Golden State Killer, mais ce 4ème volet est sans doute mon favori jusqu'à maintenant. Je l'ai dévoré !

Un funeste soir de juin 2021, Maggie et Paul Murdaugh, respectivement femme et fils du célèbre avocat Alex Murdaugh, sont sauvagement assassinés. Qui est coupable de ce crime atroce ? Tous les soupçons semblent porter sur le respecté Alex Murdaugh.

J'ai trouvé cette enquête passionnante, sans aucun temps mort. Les rebondissements et les découvertes s'enchaînent. C'est un réelle immersion au coeur du récent procès, tenu en 2023 en Caroline du Sud. Arthur Cerf nous décrit aussi l'histoire de cette famille, grande dynastie d'avocats, dont la réputation a été régulièrement entachée à travers le temps : morts suspectes, soupçons de corruption, addictions … J'ai adoré remonter l'histoire familiale des Murdaugh, de génération en génération. Une plongée dans des secrets de famille pourtant bien enfouis !

Le pouvoir et la réputation peuvent-ils être un bouclier suffisant pour commettre des atrocités en toute impunité ? Cette enquête, c'est aussi une véritable réflexion sur la domination sociale, économique, politique exercée par une richissime et illustre famille.

Une lecture captivante et haletante digne d'un bon thriller, mais pourtant bien réelle … Glaçant ...

Maintenant, plus qu'à attendre février 2024 pour la suite de la collection !