Critique de zax

zax
22 janvier 2024
Je m'étais laissé avaler par « Boire la lumière à la source » l'an dernier, aujourd'hui, je me suis fait dévorer par « Nuit sauvage et ardente », deux recueils publiés par les éditions du Cygne.
L'émerveillement devant la nature sauvage du Vercors est toujours là. L'éblouissement d'un érotisme naturiste est toujours là. Les orages de la guerre ont déferlé sur ces poèmes de vie et auraient très bien pu les anéantir. C'était sans compter sur la liberté de la femme et tout l'art de la poète, Parme Ceriset, qui leur donnent encore plus de chair et de sang. Il ne suffit plus simplement de s'émerveiller, de s'éblouir, de jouir. Il s'agit maintenant d'hurler à la Lune, au Soleil, à l'Amour. Il ne suffit plus de cueillir chaque jour la rose, il faut embrasser tous les bouquets. Amazone féline, la poète louve déchire, à grands coups de canines, nos âmes et nos coeurs, nous laissant pantelants sous les étoiles.
Lien : http://xavierlefloch.blogspo..