Critique de chriskorchi

Un thriller efficace,qui tient en haleine et qui mélange habilement la science, la théorie du complot et l'ésotérisme. Ouvrir Les gardiens de Dieu c'est se garantir quelques heures d'aventures effrénées.

Une intrigue qui commence dans les années 90 sous fond de secte (la tristement connue secte de l'Ordre du Temple Solaire) et qui va évoluer dans le passé et le présent
J'ai aimé l'audace de François-Xavier Cerniac qui n'hésite pas à mélanger de vrais scandales à l'intrigue et à citer des personnalités impliquées dans certaines affaires sordides.

L'écriture est enlevée, frénétique, et précise. J'aime lorsque dès les premières pages je n'ai plus envie de le poser et ce fut le cas ici. L'histoire se tient, les personnages sont attachants et le fait que tout soit très bien documenté apporte beaucoup à l'histoire et la rend tout à fait crédible. Tout est passionnant, captivant, il n'y a pas de temps mort et je n'ai pas repris mon souffle jusqu'à la fin.

Quel talent ! quel brio ! le mélange science, société secrète et ésotérisme est détonnant et m'a vraiment emmené.

VERDICT

Vous voulez du suspens, de la science, de l'ésotérisme, des scandales , de la politique ? Sautez sur ce thriller de haute volée.