bon livre, un roman un peu trop réaliste pour moi, mais l'auteur puise dans son expérience pour alimenter cette fiction, un moment de plaisir et en ce qui concerne ce roman le 1° de cet auteur, je dois avouer qu'il ne m'a pas laissé respirer, prit du début jusqu'à la fin, un délice pour moi qui ne peut consacrer que deux heures de lecture assidue. Je recherche de suite le Sourire de Sarah........
je ne cesse pas d'apprécier ce roman..
j'ai en commun ce livre avec d'autre lecteurs, une vraie lecture vivante qui ne vous lâche pas, elle vous prends au ventre, et en plus écrit en 2007 elle est totalement d'actualité.
trés bon roman je le répète.
l'auteur puise de son expérience et invite son lecteur dans une incroyable aventure, un trés bon auteur, une histoire vraiment actuelle, un vrai bonheur.
certain disent que l'on mesure la valeur d'une démocratie, a sa littérature, cet auteur voit le monde bien plus réellement que nous tous réunis, pas de faux semblant, des aventures de notre temps, des mots que tous comprendrons, un vrai auteur a mon goût, enfin vous savez un auteur libre et parfaitement lucide, un de ceux que l'on appelle génie, un pure moment de bonheur, pour s'évader même si la réalité est noire..... j'adore
Et voilà que je veux mettre une critique et que je n'arrive pas à choisir l'extrait... mes yeux parcourent les lignes et chacune me semblent importantes à être mise en citation... Je vous conseille de lire ce roman... vraiment BIEN BIEN BIEN !!!
EXCELLENT !!
Centurion est le premier roman de Franck Cerqueira et des trois qu'il a publié mon préféré !
Il arrache le coeur ce roman ! Dans un écrit rapide et intense, mille images viennent à l'esprit durant la lecture, j'aime vraiment ça. Personnellement j'aimerais encore lire des aventures de Franck Ricot, ce capitaine attachant et assez craquant !!!
Et comme je l'ai lu sur une critique, je vois bien une série télévisée sur ce type. Si qn connait un metteur en scène... faut vraiment lui parler de ces romans.
Ce roman et cet auteur sont vraiment à découvrir. Vous ne serez pas déçu.
j'ai découvert cet auteur il n'y a que 4 mois, je ne le connaissais pas, une amie m'en a parlé, j'ai donc comme un curieux lecteur lu son dernier roman au coeur de la cité rouge, j'ai été agréablement surpris par le style, facile, pas de répit, lecture rapide, puis j'ai lu centurion, même chose ce type fait ressentir de son expérience dans des aventures contemporaines je vais aller acheter son deuxième le sourire de Sarah je peux dire que j'adore, je suis devenu fan aussi, merci de le soutenir les gars et les filles...
un pur moment d'évasion, un style clair et populaire, une aventure incroyable et tellement réaliste a la fois, ce mec ira loin je vous le dit..
j'ai découvert cet auteur en 2007 et je le suis depuis il est de ma région c'est vraiment un écrivain génial et sympa je l'ai rencontrée au salon du livre de Parthenay ce roman est un véritable moment d'évasion, une lecture rapide et qui vous prend au corp. vraiment bien