Critique de Lectures_du_soir

30 septembre, 28 degrés, moment parfait pour partir en Finlande avec Mary ! Parce que croyez moi, c'était rafraîchissant !
Le personnage de Mary est à mourir de rire, vraiment. Entre ses galères, et ses réflexions personnelles, on ne peut pas s'ennuyer (elle non plus, d'ailleurs). Mais au delà de ce côté comique, on y découvre une jeune femme qui du jour au lendemain, alors qu'elle pensait son avenir tout tracé, commence à tout remettre en question.
J'aime ce genre de "comédie romantique" qui mine de rien, donne un peu matière à réfléchir. Ici Mary à l'impression d'échouer sans arrêt, mais grâce à ses rencontres, elle va vite comprendre que finalement, seuls ceux qui n'essaient pas, n'echouent pas.
Ce livre est plein de bienveillance et de douceur, la Finlande m'a fait l'effet d'un immense cocon en coton, et ses habitants sont plus adorables les uns que les autres (surtout un certain Kustaa ), sans oublier Paavli et Otso, les personnages centraux de toute cette histoire !