Critique de coraliel59

Dans ce troisième tome je retrouve avec grand plaisir Pierre de Kosigan, notre bâtard, dans le saint-empire. Cette fois, il est en mission pour le duc de Hohenstauffen, prince de Cologne qui espère poser sur sa tête la couronne impériale. Mais pas que... En effet, cette fois il y a aussi une dimension personnelle dans les aventures de Kosigan et sa bande. Il espère comprendre qui il est en partant sur les traces du passé de sa mère qui semble être liée au Cénacle lunaire de Cologne. A ces aventures se mêlent la magie, des créatures merveilleuses ou monstrueuses, et l'inquisition.
Ces histoires ont des répercussions au XIXème siècle car le descendant de Kosigan a retrouvé ces chroniques et, aidé de ses amis historiens, il essaie d'en tirer des conclusions pour la grande Histoire. Et si on avait essayé de nous cacher des choses? Et si certains s'étaient appropriés cette ancienne magie?
Un tome très prenant et plein de rebondissements. Je vais forcément enchaîner avec le suivant car cette fois, de nombreux personnages sont dans de beaux draps à la fin et Kosigan semble au bord d'une découverte fondamentale concernant son passé.