Critique de Joualvert

Je l'ai lu il y a un bon moment déjà, par curiosité et après avoir reçu les commentaires d'un ami. Mon verdict : un excellent divertissement !

Premièrement, c'est très drôle ! Vraiment ! Je me souviens avoir failli m'esclaffer dans le métro, et les oisifs environnants ont pu m'apercevoir avec un sourire difficilement réprimé.

Suivre l'excentrique Don Quichotte et son fidèle mais peu efficace serviteur Sancho dans leurs aventures fut un réel plaisir. Leur incessant bavardage loufoque ainsi que les occasionnels discours inspirés de Don Quichotte m'ont ravi. La langue a un petit côté désuet qui ne gêne nullement la compréhension et qui donne plutôt un cachet que j'ai personnellement trouvé addictif. Je vous propose un petit lexique à l'usage des lecteurs : incontinent = immédiatement, icelui = celui-ci, icelle = celle-ci. Et voilà, vous êtes maintenant prêt à affronter cette oeuvre sans crainte !

On suit les deux compères dans des péripéties diverses et le cours de l'histoire prend parfois la forme d'un ''roman à tiroirs'' où des espèces d'interludes, comme par exemple l'histoire d'un personnage secondaire, viennent colorer le quotidien. le tout m'a laissé un impérissable souvenir !