Critique de Minouchka_books

Il s'agit d'un roman autobiographique où on découvre la descente en enfer d'un jeune homme à qui la drogue fait perdre tout ce qu'il avait. Ayant une situation plutôt précaire (chauffeur Uber), l'auteur et narrateur nous relate ici son quotidien où il se retrouve coincé à cause d'une addiction ni voulue ni subie. Car oui, il n'a pas décidé d'être dans cette situation tout en se persuadant qu'il peut se maitriser.

On ressent que c'est un roman autoédité par le manque de structure, des coquilles et une absence (voulue ?) de ponctuations. Mais la forme n'est pas gênante car elle permet aussi de mettre en perspective cette histoire de vie et le côté décousu de la situation des différents personnages rencontrés.

Cette lecture est à la fois intéressante et dérangeante car elle permet d'entrevoir une réalité méconnue mais certaines situations restent perturbantes. Ce récit peut être pertinent à diffuser et à faire découvrir aux différents acteurs du milieu social ou ceux qui seront amenés à travailler avec ce public. Comprendre que certaines situations ne sont pas des fatalités est aussi une très bonne leçon qui est donnée.

Je remercie Babelio pour la découverte de ce récit poignant et dérangeant par certains aspects sans que cela reste négatif ou une mauvaise lecture.
Lien : https://delivresendecouverte..