Critique de tchouk-tchouk-nougat

A la fin du tome 1, Léa avait laissé son mari dormir sur le convertible du salon pour cause de prise de petite pilule bleue. Pas de chance, Alexandra vient sonner à leur porte, en larme. Elle et Jean-Fab se sont encore disputés!

Un second tome dans la même ligne que le premier, cette fois-ci plutôt centré sur la crise conjugale d'Alexandra. Les mêmes défauts peuvent donc lui en être reprochés. Une histoire un peu trop banale pour être vraiment intéressante mais surement que ceux qui approchent de la cinquantaine et qui se posent des questions existentielles sur leur vie de couple se projetteront plus facilement. Quasiment tout l'album se déroule dans l'appartement parisien du couple, on a en plus une certaine linéarité dans le décor. Ca se lit sans déplaisir mais il manque un but, de la poésie, des surprises, du suspense ou un enjeu pour en faire une lecture plus passionnante.

Le dessin est bien mais je trouve que les arrières plans manquent parfois d'âme bien que le dessinateur essaie d'y mettre du détail.