AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Aolfe est une sorcière d'Irlande envoyée en Australie afin de tenter de trouver un remède à la fin du monde qui se profile.

Elle est une Trouveuse et devrait en toute logique réussir sa mission en trouvant de l'aide parmi le peuple autochtone.

Cependant, elle est aussi une représentante de L'Obscur et un membre paria de sa famille du fait d'un sort lancé contre elle lorsqu'elle était encore dans son oeuf.

Enfin, la jeune fille a la particularité de changer de sexe à chaque changement de lune...

Un roman particulier qui nous plonge dans la riche culture et mythologie des aborigènes. Il interroge ainsi notre regard sur les concepts mêmes de notre existence.

L'héroïne utilise tous ses sens pour réussir à ramener l'espoir à son peuple. Mais il lui faut convaincre de ses intentions et de sa valeur et tenir compte de sa famille.

La rencontre est une forme de choc des cultures. D'un côté la tentation de se sentir supérieur et de l'autre un lien direct avec la nature. Mais au-delà de L'Obscur, le Mal absolu n'est jamais loin.

La magie peut-elle sauver le monde ? Rien n'est moins sûr...

L'auteur explique dans une postface son désir de redonner la voix aux peuples autochtones. Ma lecture m'a évoqué la perte du lien entre l'humain et la nature et la sentence qui se dessine.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}