AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Felina


Jean-François Chabas poursuit son aventure avec cet avant-dernier tome, qui après "Phelan", "Nara" et "Turi" voici Oviri le nouveau roi des Trois Vagues. Avec ce tome l'auteur amorce un virage marquant dans sa saga, et le lecteur ne va pas être en reste de surprise.

A la mort de son père, Oviri, le prince héritier accède au trône du royaume des Trois Vagues, mais l'on ne peut pas dire que cela soit un cadeau, car le pays est en guerre contre les forces du mal. Seul, le jeune homme doit faire face et prendre les décisions qui s'impose.

Ce quatrième tome met en avant non plus un personnage, comme dans les opus précédents, mais la guerre, sanglante et violente qui fait rage dans tout le royaume des Trois Vagues. L'armée ennemie, chevauchant des dragons met à mal les soldats sur le champ de bataille. Mais Jean-François Chabas réserve d'autres surprises au lecteur, comme de retrouver des personnages rencontrés il y a quelques lunes. de nouveaux personnages vont faire leur entrée, et Oviri, qui est sensé avoir le rôle titre reste néanmoins plutôt mystérieux.

Quant à Phelan, Turi et Nara, ils ont beaucoup mûri, tous à leur façon; et certains ont d'ailleurs un peu pris la grosse tête, mais passons. C'est intéressant d'observer leur évolution à travers leurs actions présentes. Cet opus est beaucoup sombre que les précédents, manipulation, revanche et coups bas sont au programme. Il est plus mature également, et le lecteur ne peut que se demander comment tout cela va se terminer.

La plume de Jean-François Chabas, malgré les scènes de violence décrites, reste agréable à lire, et presque poétique. L'humour, lui non plus n'est pas absent de ces pages, et permet de dédramatiser certains événements qui pourraient paraître un peu lourds sans cela, sachant l'âge du lectorat visé. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}