AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.81 /5 (sur 1119 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Neuilly-sur-Seine , le 17/06/1967
Biographie :

Jean-François Chabas est un écrivain.

Il a exercé différents métiers avant de se consacrer à l'écriture en 1995 en publiant "Une moitié de wasicun"chez Casterman qui a obtenu le prix Amerigo-Vespucci Jeunesse au Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges en 1996.

Il est l'auteur de plus de 80 livres qui lui ont permis de rapidement rencontrer le succès et qui lui ont valu de nombreux prix. Considéré comme l'un des auteurs majeurs de la littérature jeunesse contemporaine, il est traduit en plus de dix langues.

Il a publié des livres dans la collection romans chez Casterman, dont "Les Secrets de Faith Green" (1998), qui a été très remarqué et a obtenu entre autres, le Tam-Tam et le Grand Prix de la PEEP.
34 de ses romans et nouvelles ont été publiés à l'École des loisirs où il a entre autres remporté le prix de la Télévision suisse pour "La Charme" (2005), le prix de la Nouvelle Revue pédagogique pour "Prières" (2008), le prix jeunesse Rhône-Alpes pour "Les Lionnes" (2009) et le prix du Mouvement des villages d'enfants pour "Asami le nageur" (2005). Il a obtenu le Prix Sorcière pour "Le père tire-bras" (2002) chez T. Magnier.

Il a également écrit sept albums publiés par Casterman dont plusieurs d'entre eux ont été primés. En littérature adulte, Jean-François Chabas a publié "Les violettes" (2004) et "Les ivresses" (2009) chez Calmann-Lévy. Une dizaine de ses livres sont sur la liste de l’Éducation Nationale.

En 2016 est sorti chez Gallimard "L'arbre et le fruit" et en 2017, chez Didier Jeunesse, "La loi du phajaan".

site officiel : http://www.jean-francois-chabas.com
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! :) ________________________ Livres mentionnés : - Inspire (The Muse #1) de Cora Carmack : https://www.goodreads.com/book/show/22824819-inspire - Teddy n'a-qu'un-oeil de Yann Rambaud : https://www.goodreads.com/book/show/25303460-teddy-n-a-qu-un-oeil - Plus de morts que de vivants de Guillaume Guéraud : https://www.goodreads.com/book/show/25132847-plus-de-morts-que-de-vivants - Tout foutre en l'air d'Antoine Dole : https://www.goodreads.com/book/show/23712840-tout-foutre-en-l-air - le lutin du cabinet noir de Jean-François Chabas : https://www.goodreads.com/book/show/25309635-le-lutin-du-cabinet-noir - Burn for Burn (Burn for Burn #1) de Jenny Han & Siobhan Vivian : https://www.goodreads.com/book/show/13406425-burn-for-burn - The Heartbreakers (The Heartbreakers Chronicles #1) de Ali Novak : https://www.goodreads.com/book/show/22591634-the-heartbreakers - Inaccessible (Unremembered #1) de Jessica Brody : https://www.goodreads.com/book/show/25394550-inaccessible ________________________ Concours en cours : - Concours "Angelfall" - http://www.fairyneverland.com/aprocalypse-angelfall-1-de-susan-ee-concours/ ________________________ Dernière vidéo : Angelfall de Susan Ee + Concours : https://youtu.be/_tB8hUnZMAI ________________________ Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________ Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : http://www.bookdepository.com/?a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________ Où me trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/Ju.FairyNeverland Twitter : http://twitter.com/Fairy_Juu Instagram @fairyju Snapchat @fairyju Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/7617291-justine Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3RMGNQFBAQZGK Wattpad : http://www.wattpad.com/story/37732807-au-del%C3%A0-d%27une-%C3%A9toile Nanowrimo : http://nanowrimo.org/participants/justine-duhart/novels/au-dela-d-une-etoile ________________________ Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com
+ Lire la suite

Citations et extraits (315) Voir plus Ajouter une citation
Jean-François Chabas
milamirage   25 septembre 2014
Jean-François Chabas
Les hommes, c'est du courage de surface, un peu de la frime si on veut, un vernis de courage. Les femmes, ça serait comme un courage intérieur, moins visible mais beaucoup plus fort.
Commenter  J’apprécie          314
Nastasia-B   18 janvier 2013
Féroce de Jean-François Chabas
Les sentences nous sculptent. Et comme Fenris avait cette terrible apparence, qui manquait faire s'évanouir d'effroi les loups les plus aguerris, il en vint, en plus de son allure redoutable, à commettre des actes qu'il jugeait en accord avec ce qu'on pensait de lui.
Commenter  J’apprécie          220
Jumax   06 mars 2012
La boxe du Grand Accomplissement de Jean-François Chabas
"Je ne peux plus manger d'enfants. Mon médecin me l'a interdit. Je l'ai digère mal."
Commenter  J’apprécie          190
pelote   28 février 2010
La colère de Banshee de Jean-François Chabas
"Le cri de fureur de Banshee

remonte de son ventre,

glisse le long de ses petites côtes,

s'engouffre dans sa gorge,

et jaillit enfin de ses lèvres."
Commenter  J’apprécie          180
milamirage   09 avril 2012
La Terre de l'Impiété de Jean-François Chabas
Penché sur son bureau, le teint rose tout à coup, le prêtre avait presque crié.

- Je n'ai pas le temps de m'amuser avec toi. Je n'ai pas l'énergie d'écouter des âneries. Est-ce que tu es seulement baptisée ? Est-ce que tu es une chrétienne ?

La petite fille avait vacillé devant cette attaque inattendue.

- C'est celui qui croit en Dieu qui est chrétien. C'est ça qui est important.
Commenter  J’apprécie          170
Jumax   25 septembre 2013
Récits extraordinaires de Jean-François Chabas
"Pour le bonheur ou le malheur des hommes, leur curiosité l'emporte toujours sur leur frayeur."



Dans la neige profonde
Commenter  J’apprécie          180
Jumax   02 octobre 2013
Folles saisons de Jean-François Chabas
"Une saison bien paresseuse, que celle-là. Dans la chaleur épaisse, l'été amolli bâillait. et chacun sait que les pires catastrophes naissent de l'oisiveté."
Commenter  J’apprécie          170
RubyDeYing   16 février 2017
La piste cruelle de Jean-François Chabas
-Pourquoi êtes-vous parti de chez vous, a demandé Paola.

-Il y a un certain nombre de gens qui la-bas ne portent pas les Juifs dans leur coeur. J'ai souhaité trouvé un endroit où ce serait différent. Et puis j'avais besoin d'espace. Qu'est-ce-qu'une vie sans aventures ? Je vous le demande ? Une tristesse sans fin !
Commenter  J’apprécie          160
milamirage   06 avril 2012
La Terre de l'Impiété de Jean-François Chabas
De ses religions, simplement, elle ne connaissait aucune clé. On ne pouvait toutes les embrasser.

Il en allait ainsi de son esprit libre. Au fond, peu lui importait l'endroit où l'on rendait grâce à celui qui déversait sur elle l'avalanche de ses Magies, puisque, sans aucun doute, il était partout en sa demeure.
Commenter  J’apprécie          160
Jumax   01 mai 2012
La femme-nuage de Jean-François Chabas
"Les rudes climats forgent l'âme, mais sans doute, en même temps, la durcissent-ils."
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

quiz sur les mille ruses du renard volant

Quel personnage raconte l'histoire ?

Lillian
Dorothy
Waldo

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Les mille ruses du renard volant de Jean-François ChabasCréer un quiz sur cet auteur

.. ..