Critique de anniemarmotte

Vous savez maintenant que la politique ne m'intéresse pas, et la retrouver dans des livres, ça me gave.
Lorsque j'ai vu le titre de ce livre, il ne m'attira pas au premier regard. Puis j'ai lu la 4ème de couverture. L'histoire se passait sous le gouvernement de Vichy et Pétain. Cette période de la 2nde Guerre mondiale m'intéresse, alors je me suis procurée le livre, et là ma lecture s'est transformée en addiction.

Nous trouvons-nous face à un assassinat politique, à l'heure ou Pierre Laval veut faire tomber Etienne Ferrand ? Et puis nous avons aussi cette histoire de TPV, Toute Petite Voiture, que Citroën veut construire, mais elle est encore en mode élaboration de prototype. Tout le monde veut se l'arracher, et les plans ont disparus. Espionnage industriel ? Ferrand était-il impliqué ?

Une écriture posée, et un langage soutenu mais accessible. Cette enquête, entre la France libre et la France occupée est riche et m'a permis de comprendre bien des choses.

Sincèrement, je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre. Un tome 2 en prévision ? J'espère avoir le privilège de le lire. J'ai hâte. Merci à Pascal Chabaud pour ce livre sur un épisode de notre Histoire qui, malgré l'horreur de la guerre, fascine encore beaucoup de monde. Ce fut une une très belle découverte.
Les Editions de Borée ont eu raison de l'imprimer. Je trouve que ce livre mériterait une plus grande vue. À quand dans les salons ?