Critique de Lali

Lali
01 décembre 2015
Dès que vous ferez connaissance avec Mamie Berthe, vous aurez envie de la serrer contre vous. Si, si, c'est comme ça. Parce que Mamie Berthe est douce et aimante. Parce qu'elle aime faire le bonheur autour d'elle en réchauffant autant les corps que les coeurs au moyen des écharpes qu'elle tricote toute la journée et qu'elle offre à tous ceux qui en ont besoin dans son voisinage, d'une maman complètement dépassée par les événements en passant par un musicien triste.

Ingrid Chabbert, une fois de plus, a réussi son pari de nous attendrir et de nous faire réfléchir à la fois. Cette fois en traitant de la solitude et en proposant une façon toute simple, non pas d'en venir à bout, ce serait trop simple, mais d'en sortir petit à petit.

Il suffisait d'un geste. Il suffisait d'une écharpe. Pour toucher chacun des personnages de cet album magnifiquement illustré par Leïla Brient. Et tous les lecteurs, grands et petits.

Un livre à offrir et à s'offrir.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..