Critique de Jodaur

Cette histoire est très bien construite car elle permet de dédramatiser et de décomplexer son rapport à la lecture. Ne pas aimer lire n'est pas un état de fait. On peut avoir plein de bonnes raisons pour ne pas aimer les livres mais on peut aussi découvrir le plaisir de la lecture a tout moment car on ne naît pas « détestateur » ou « adorateur » de livres, on fait des rencontres. Et ce n'est pas parce qu'on aime aussi la télévision et les jeux vidéos que ce n'est pas compatible avec la lecture.

Pour ne rien gâcher le graphisme de cet album est en parfait harmonie avec l'histoire et facilitera sa lecture voire même donnera envie de le lire ! Les illustrations sont très belles et très originales. Plusieurs techniques différentes sont utilisées : collage, dessin au crayon gras… La mise en page est aérée , les textes sont courts et on joue avec différentes typographies. Que rêver de mieux pour avoir envie de lire ce livre ? On en profite d'autant plus que le format est très grand, ce qui permet de s'immerger littéralement dans le récit.

Un très joli album à conseiller à des enfants décrétant ne pas aimer lire.
Lien : https://jodaur.wordpress.com..