Critique de jamiK

Sur ma faim !
Rosamée est une petite fille qui vit sur une île avec ses parents et quelques oiseaux qui parlent. On est dans un univers fantasy, de magie, merveilleux et inquiétant. le dessin est frais, avec des couleurs douces, un trait classique mais parfois superbement lyrique. Rosamée est une petite fille espiègle qui rêve de braver un interdit : celui de se rendre sur une autre île qui fait face à la leur.

C'est mignon, vivant, pétillant, mais malheureusement, on n'a qu'un échantillon d'histoire, un histoire à peine entamée en quarante deux page, il faut attendre huit mois entre chaque épisode, sans savoir si on va aimer ou pas la suite puisqu'on a si peu d'éléments à se mettre sous la dent. Ça m'a l'air assez naïf et déjà vu, mais il y a trop peu d'éléments pour pouvoir véritablement en juger.

Bref, les histoires à suivre, c'est bien si chaque épisode est suffisamment consistant, or ici, ce n'est absolument pas le cas. cette bande s'adresse à un public jeune, donc pas forcément apte à attendre huit mois entre chaque miette, je ne comprends pas les choix éditoriaux, s'il faut faire court pour le public visé, pourquoi proposer un récit en morceaux qui s'annonce au contraire plutôt long, quitte à se perdre sur le chemin et à semer la moitié du public en cours de route ? L'histoire est si peu développée que je ne sais pas encore si j'aimerai la suite, et je ne pense pas avoir envie de le tenter.