AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Corps des femmes est un champ de bataille (13)

Les armes de longue portée sont les armes des hypocrites, des lâches, des traîtres. Ce sont les armes des snipers, des tireurs embusqués, des tueurs qui ne veulent pas dire leur nom. Ou celles des naïfs, comme Chatham. L’arme à feu, en mettant de la distance entre le tireur et sa victime, constitue une tricherie. Elle l’éloigne de son objet, de ses réactions. L’arme à feu vous garde les mains propres. C’est elle qui vous guide et, par la même occasion, vous absout. C’est un peu comme quand on confie à un boucher, qu’on ne veut surtout pas voir agir, le soin de tuer la bête dont on va manger la viande avec le cœur léger.
Commenter  J’apprécie          00
Pour le pouvoir, la lutte contre la violence est la meilleure façon de se vendre au peuple qui l’accepte ou qui le met en place. Il doit donc veiller à ce que la violence perdure, puisque c’est elle qui le justifie. Le pouvoir a besoin de la violence et des instruments de la violence. Il y va de sa survie.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’est pas nécessaire d’être écrivain pour comprendre comment un écrivain agit, ni pourquoi il agit. Surtout un écrivain qui tue. Pour ça, il est préférable d’avoir tué soi-même. C’est la mort qui est essentielle. L’écriture est accessoire.
Commenter  J’apprécie          00
Les écrivains ne sont ni respectés ni respectables. Ils meurent comme tout le monde, des mêmes maladies sans imagination que les comptables ou les boutiquiers, en étirant jusqu’à l’épuisement leurs fables navrantes et leurs pitoyables souvenirs d’enfance.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes ne savent pas à quel point ils se révèlent par leurs odeurs corporelles…
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que le plus grand écrivain du monde est capable de détruire, c’est lui-même. Les autres, les impuissants, les baveux, les dysentériques du mot imprimé, ils survivent. Et je vous assure que je sais de quoi je parle…
Commenter  J’apprécie          00
Les flics, d’où qu’ils soient au monde, sont des flics. Des gens avec qui il n’est pas bon de parler. Si vous le faites, vous êtes fiché, répertorié, classé. Vous êtes un suspect.
Commenter  J’apprécie          00
On se venge comme on peut…
Commenter  J’apprécie          00
Les romanciers mentent, c’est leur métier ; mais les critiques les surpassent, c’est le leur…
Commenter  J’apprécie          00
Les grands écrivains ont tous un côté ignoble, pervers, reprend ce dernier. Forcément. Sinon, ils n’écriraient pas. Pas comme ils le font, en tout cas. On n’écrit pas quand on est en bonne santé.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (16) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}