Critique de collectifpolar

L'homme à la hache de Laurent Chabin est le premier opus de la collection le Treize noir chez la petite maison d'édition La veuve noire.
C'est le premier donc que je lis mais ça ne sera pas le dernier.
En effet ce court roman m'a percuter de plein fouet et j'en ai pris plein la tête.
Mais alors que nous raconte "L'homme à la hache"
Un dimanche soir, alors qu'Angèle se présente chez Joseph, son ex-mari, pour chercher sa petite fille, elle découvre le cadavre de celle-ci, atrocement mutilé, dans la cave de la maison vide. Joseph, lui, est en fuite.
Mais le cauchemar d'Angèle ne fait que commencer, car le meurtrier court toujours...et semble vouloir s'en prendre à elle. Tandis que l'inspecteur Vanasse tente de piéger le monstre, le psychologue Lépoisses soupçonne Angèle de cacher quelque chose. Tous les trois émettent leurs hypothèses et leurs craintes, jusqu'à ce qu'éclate la bouleversante vérité.
L'action déboule de façon implacable dans cette histoire sanguinolente, à l'ambiance effrayante, où la terreur le dispute à la folie.
Policier et psychologue essaient de mener l'enquête à leur manière, devant des événements qui ne se déroulent pas de façon ordinaire dans ce genre de situation.
Car tout semble clair ici, pour la vérité se cache souvent sous les apparences.
Et vous vous en douter les premières constatations et premières déductions que feront la police ne seront pas les bonnes.
Ici l'auteur imagine le pire imaginable et la vérité se révèlera insoutenable. Il met en scène des pulsions meurtrières plus que troublantes. Et j'avoue avoir était parfois interdite par celle-ci.
C'est noir, c'est glauque, sombre à souhait, qu'on n'arrive pasà lâcher pas ce petit polar incroyable !
Lien : https://collectifpolar.com/