Critique de UnBrinDeCulture

Depuis quelques temps, je m'intéresse grandement aux états modifiés de conscience, et étant réactive à l'hypnose (une amie a fait un test concluant en me mettant en état d'hypnose), et pratiquant le sport notamment le running, je n'ai pas hésité à sélectionner ce livre dans la liste masse critique de juin.

Ce livre est bien fait, dans le sens où il apporte renseignements et conseils pour aborder l'hypnose à travers la pratique sportive. Après une brève introduction destinée à nous familiariser avec l'hypnose médicale et à lutter contre l'image stéréotypée de l'hypnose-spectacle, ce bouquin propose une approche différente, quel que soit notre niveau de pratique sportive. Constitué de chapitres sous la forme de questions-réponses, nous avons là un condensé de ce que l'on doit savoir pour s'entraîner, progresser, remédier aux blessures etc. Mais ce qui m'intéressait surtout c'était l'hypnose et hormis quelques exercices (beaucoup trop légers et qui n'ont, pour ma part, réussis à atteindre leur objectif), je restais un peu (beaucoup ?) sur ma faim et un certain ennui s'est installé peu à peu.

Un grand merci, néanmoins, aux éditions In Press, qui m'ont permis une première confrontation sportive avec cette discipline et à Babelio pour cette masse critique.