Critique de Sylviegeo

Un bon roman, un bon policier avec juste ce qu'il faut d'indignation face à l'application de la justice. Certains avocats de la défense sont retrouvés morts, bien morts oui mais surtout mis en scène de façon macabre et avec beaucoup de colère. Une mise en scène qui nous passe un message. Et là, c'est la course pour retrouver ce tueur d'avocats avant qu'il ne frappe de nouveau. Toute la gamme des émotions, de l'écoeurement des civils , leurs peines et leurs deuils sont bien racontés. On sent réellement tout ces sentiments et ça marque. Toutefois, il y a quelque chose qui m'a lassée et ce sont les répliques badines, le ton facétieux à tout bout de champ et qui me semblaient inutiles...Vouloir faire de l'humour à tout prix, plaisanter sur tout n'apporte rien ni à la narration ni au récit. On aurait compris quand même les complicités, les amitiés qui se développent sans ce ton bouffon... Dommage car l'histoire est venue me chercher malgré quelques redondances . Mais peut être que je n'ai pas compris que cet humour parfois sarcastique est là pour enrober d'un peu de douceur ou encore pour alléger la noirceur du propos. Il reste que c'est un bon polar à lire.