Critique de fun177

Ce guide est accessible (sans jargon / avec des schémas pédagogiques). Évidemment, il prône une pensée qui figure dès le titre : repenser nos technologies pour un monde durable. Il est aisé de naviguer selon les thématiques : eau, énergie, conservation alimentaire, mobilité. Facile aussi de faire l'impasse sur les rares encadrés dédiés au contexte voire à l'histoire, pour se concentrer sur l'aspect pragmatique largement développé.
J'ai apprécié les tests et retours d'expériences positifs ET négatifs / la bibliographie très détaillée et classée en sous rubriques thématiques "tutoriels", "sites de référence", .../ la navigation dans l'ouvrage de 112 pages grâce au code couleur liés aux thèmes.
Je regrette que la conservation des aliments soit beaucoup moins détaillée alors que c'est une action facile à intégrer dans notre quotidien sans travaux, ni révolution de mode de vie. (Tout le monde n'envisage pas de vivre en tiny house.) Peu de retours d'expériences dans ce domaine alors que des déconvenues sont fréquentes avec un séchage insuffisant ou des bocaux qui prennent l'eau....
Créant une attente pour un tome qui aborderait réellement ce point et celui de la mobilité (comment motoriser un vieux vélo, remorque versus saccoches...). Clairement ces parties semblent bâclées. J'espère donc une prochaine parution selon le même format et avec toujours la philosophie de retours expériences.
Merci à Rustica éditions pour ce cadeau et à Babelio pour cette belle découverte via masse critique.