Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Comme j'avais lu le premier roman de Blandine Chabot et que j'avais trouvé ma lecture très touchante, je me suis toute suite intéressée à lire le deuxième ouvrage de cette auteure. Comme elle démontrait beaucoup de sensibilité et de tendresse dans ses mots, j'étais curieuse de voir si cela se poursuivait encore, eh bien oui, Blandine Chabot est une écrivaine qui s'est très bien mener sa plume dans la tendresse et l'élégance, qui fait de moi une lectrice comblée.
Dans ce roman qui soumet Catherine à d'énormes changements, elle va quitter son poste d'enseignante et son appartement de Montréal, pour aller s'installer avec son nouveau copain Jean-Philippe dans un village perdu de Sainte-Angélique-des-lacs. À plus d'une heure de sa ville, elle tentera une réorientation de carrière en ouvrant un salon de thé dans une petite ville qui boit que du café, que le café de Tim Horton.
Comment va-t-elle intéresser ces gens à découvrir le thé et ses bienfaits ?
À passer dans sa boutique pour bouquiner et prendre une tasse de thé chaud, cela s'avère une tâche assez robuste, mais est-elle préparée à cela ?
Sa nouvelle vie de couple avec son amoureux, arrivera-t-elle à lui faire oublier François et aussi la satisfaire personnellement ?
On est en plein roman où la passion et amour se lancent la pierre, où je reste ou je pars, soulèvent des questionnements intérieurs. Catherine, est-elle incapable de se fabriquer une vie stable et constante ?
Le style de Blandine Chabot s'affermit de plus en plus, sa plume mature, et elle stimule encore l'imagination de son lecteur avec ses moments cocasses. Les personnages qui sont attachants et marquants dont certains nous avons connu dans le premier roman et des nouveaux qui arrivent le sont aussi. Je vous conseille ce roman puisqu'il est très bon, mais je vous recommande de lire “Si j'avais un perroquet, je l'appellerais Jean-Guy (parce que Coco c'est déjà pris)” avant d'entamer celui-ci.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...