Critique de mllemalenia

L'histoire est celle de Catherine, une jeune célibataire désabusée, qui trouve un petit papier dans un livre de bibliothèque avec un mystérieux numéro. Elle va l'appeler et rencontrer cet homme, tout cela en encourageant l'histoire naissante de sa meilleure amie, et en découvrant les frasques de son supérieur.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Même si l'intrigue est un peu faible (elle trouve un papier, elle l'appelle, ils se rencontrent... ho quelle surprise, ils se plaisent^^) la plume de l'auteure est, par contre, juste géniale!

Les digressions à répétition, les histoires sans queue ni tête qui se succèdent m'ont vraiment fait rire. On a la sensation d'être dans la tête de son personnage, et je me suis totalement reconnue dans ce foisonnement d'informations contradictoires et décousues! Et tout cela est vraiment très bien écrit, ce qui ne gâche rien!

Le personnage de Catherine est très attachant : elle est drôle, un rien cynique, et a un avis tranché sur à peu près tout. (et surtout sur les chemises à manches courtes).

Un roman que l'on lit non pour le suspens ou la romance, mais vraiment pour son côté décalé et tendre.

Pour ma part, je le conseille : le titre reflète bien le contenu !
Lien : http://mademoisellemalenia.o..