Critique de LeMondeDeMarieD

Un roman qui m'a été recommandé par des amies sorcières !
J'ai aimé le 1er tiers qui reprend l'histoire des sorcières, de cette chasse injuste, de la soumission au pouvoir des hommes et de l'église en particulier. Puis doucement la sorcière n'est autre qu'une féministe plus ou moins affirmée selon son époque.
Elle fait partie de nous, l'auteur nous invite à l'assumer en découvrant quelles femmes nous sommes et à retrouver le lien qui nous unit à la nature. C'est la partie que j'ai préféré :
Entre soutien de femmes à femmes et lâcher prise pour retrouver la Nature.
J'ai apprécié la place importante de la sororité que j'ai la chance d'avoir trouver auprès d'amies, sorcières à leur façon.
La fin du livre, en revanche, concernant les rituels magiques et la partie ésotérique ne m'ont rien apporté. Probablement trop terre à terre, car si je crois aux liens d'énergie entre la nature et nous (hommes et femmes) je suis moins tentée de croire au "grigri"...
La bibliographie de fin permet de pouvoir approfondir les thèmes abordés si l'on en ressent le besoin.
Ce livre, qui s'inscrit dans le développement personnel et la recherche du bien-être des femmes d'aujourd'hui, apporte une compréhension de la complexité du féminin afin de retrouver l'harmonie pour elle-même et avec la nature.

Lien : https://www.facebook.com/108..