Critique de livres_n_roses

Coucou les lecteurs, aujourd'hui chronique en service presse d'«Etranges nouvelles d'Egypte» de @maximinchabrol que je remercie pour son envoi.

Ce livre est un recueil de 12 nouvelles se déroulant en Égypte où l'auteur va nous faire découvrir la mythologie et le folklore égyptien.

J'ai beaucoup apprécié ce recueil. Grâce a son style immersif, l'auteur arrive à nous faire voyager. Chaque nouvelle nous transporte en Égypte, nous fait sentir les épices orientales, les odeurs des plats égyptiens, nous fait découvrir la vie et les moeurs des habitants.

Mais ces nouvelles ne sont pas de simples voyages touristiques au soleil. Elles sont aussi aussi fantastiques, voire horrifiques. le surnaturel et le mysticisme baignent dans toutes ces nouvelles.

L'auteur a su utiliser le folklore et la mythologie égyptienne pour nous faire frissonner. Nos héros devront affronter des djinns, des sorcières, des démons et malédictions issues de la culture égyptienne.

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est l'aspect poétique et émouvant des nouvelles. Même si certaines sont horrifiques, l'auteur arrive à nous toucher, je pense notamment aux nouvelles «L'enfant de Leila» et «Kha M Whaset» qui mêlent l'horreur à la beauté de l'amour d'une mère à son enfant.

Chaque nouvelle est courte, dix pages environ. L'auteur ne se perd pas dans des digressions futiles; une fois le décor planté, le surnaturel apparaît et le lecteur est immergé dans l'histoire.

L'auteur a dû faire beaucoup de recherches pour faire un tel recueil, en se renseignant sur les coutumes locales et la mythologie égyptienne. Ce travail a payé car le voyage est garanti et l'immersion totale. Ça fait du bien de voyager au soleil en ce moment😂!

Je recommande donc ce recueil qui vous fera autant voyager que frissonner.

Si vous aimez mes chroniques, n'hésitez pas a me suivre sur Insta sur mon compte @livres.n.rose 😊