Critique de JHJM1905

Les premiers chapitres nous présentent en alternance Anna et Matthew.

Anna est une scientifique qui vit à Paris et décide suite au décès de sa mère de retourner dans les Cévennes dans la maison familiale. Elle prend donc une année sabbatique et décide tout de même de prendre un poste d'institutrice dans une petite école d'un village au coeur de la forêt, le Puech, afin de s'occuper un peu et de s'ouvrir vers de nouveaux horizons.

Matthew est agent spécial au FBI, expert en profilage. Suite à une prise de risque inutile, Matthew se fait fortement recommander par son supérieur de prendre quelques temps de prendre ses distances afin de se faire oublier un peu, il se retrouve donc à Paris pour former de jeunes policiers à son art.

Le destin de nos deux jeunes protagonistes se croisera au cours d'une enquête fort étrange sous fond de légende urbaine, de disparitions d'enfants et d'un drôle de sorcier. Mais les secrets sont bien enfouis, les cadavres aussi et les villageois sont prêts à tout pour qu'aucun étranger ne se mêle de leur histoire. Et vous, croyez-vous au sorcier à tête de bouc?

Plume efficace qui détaille à merveille les personnages, l'ambiance. L'angoisse monte crescendo et c'est difficile de s'arrêter, c'est du bon bonbon. Magali a le don génial de nous faire entrer dans la tête des personnages, on a les impression de les connaître depuis toujours - ce qui accentue largement notre sentiment d'oppression et de peur lorsque l'histoire se transforme en ''presque'' huis-clos.

Je t'ai lu, Magali et j'ai adoré, mais vraiment. Un excellent moment. Tu peux fièrement dire que tu es auteure, tu n'as absolument rien à envier à personne. Bravo, c'est un univers de ouf que tu nous as créé et j'ai bien envie de relire les aventures de notre adorable duo alors je souhaite vivement un tome 2.