Critique de Yael76

Un premier roman, tout à fait remarquable. L'auteur nous envoûte dans son univers littéraire d'une manière subtile, sensible et bouleversante. Les pages se tournent, et se retournent, nous ne voyons pas le mot fin arrivé. Une lecture d'une fluidité extrême qui se lit comme une poésie L'auteur capte ses lecteurs du début jusqu'au final, La thématique est bien maîtrisée J'ai beaucoup aimé la construction de ce roman divisé en trois parties, il y a "Moi", " Toi "et " Nous",, Nous évoluons dans un récit temporel entre les années 60,80 et l'aube des années 2000.
C'est l'histoire de Tarek ,qui vit en Egypte, nous suivons son parcours entre son adolescence et sa vie d'adulte, Il décide, de suivre les traces de son père, décédé, Il reprend les rênes du cabinet médical et construit en dispensaire . Une vie où tout pourrait être bonheur, il est entourée de sa mère, sa soeur, et la servante qui fait partie et considérée comme un membre de la famille, Il retrouve son amour de jeunesse, qui avait disparu, rattrape le temps et se marie,
Un jeune homme, Ali , vient le trouver pour venir en aide à sa mère qui souffre d'un mal qui la ronge, Une amitié se tisse ,entre les trois, le décès de cette dernière va chambouler la vie de Tarek, Suite à un baiser, il réalise son attirance et la découverte de son homosexualité, Ali et Tarek vont vivre leur passion cachée, mais tout le monde est au courant, rapidement il devient un renégat, un paria, surtout lorsque nous connaissons les coutumes du pays, un amour interdit, Il décide de quitter le Caire, pour protéger sa famille et sa femme enceinte, le Québec est le pays choisi pour reconstruire sa nouvelle vie, mais son passé est ancré à jamais dans sa dette, Il nous raconte cette relation passionnelle avec grande pudeur, sans voyeurisme, nous sommes dans une réalité dérangeante, pourquoi ne pas accepter, cette homosexualité , pourquoi la rejeter et refuser de comprendre , L'auteur m' a littérairement chamboulée, émue, les larmes au yeux, Un roman coup de point , un véritable coup de coeur, je vous le conseille à 200 pour cent, un auteur à suivre de très prés,