Critique de LePamplemousse

Vous avez vu le film « le Village » de Night Shyamalan ?
Vous retrouverez tout à fait le même genre d'ambiance dans « Avant 7 jours ».
Nous allons suivre le quotidien des 999 habitants de l'île d'Unscilly, située entre l'Angleterre et l'Irlande.
Nous allons surtout accompagner les adolescents de l'île, Sofria, une gamine harcelée par ses camarades, Jodie, qui revient sur l'île après des années d'absence, Agnès, une gamine souffrant d'une maladie grave, deux frères passionnés par les films d'horreur….
Les thèmes abordés sont lourds : maltraitance, handicap, maladie, différence et harcèlement….
L'île est auréolée de mystères et d'une forme de peur latente, les habitants y pratiquent des rituels étranges, les traditions y sont nombreuses et on sent que tout le monde cache des choses.
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui se lit vite, malgré des thèmes difficiles et une héroïne qui m'a beaucoup agacée par ses pleurs du matin au soir, pour tout et rien.
La fin est un peu abrupte et appelle une suite, ce qui m'énerve un peu, car je n'aime pas commencer un roman sans savoir qu'on n'aura pas toutes les réponses à la fin et qu'il faudra attendre des mois voire des années pour connaître l'issue finale.