Critique de reveusedusud

Un très beau livre avec de courts paragraphes très bien écrits et explicatifs et des illustrations a tomber. Les diptyques de chaque pages montrant le monument actuel et la même place des années plus tôt est une vraie réussite. Surtout que parfois les photos ou les gravures remontent à plus de deux cents ans.

Un gros travail documentaire réalisé sur 75 monuments classés par arrondissement parisien. L'auteur, ancienne archiviste et responsable de bibliothèque maîtrise parfaitement son sujet tant dans le choix des illustrations (souvent les photos présentes et passées sont prises du même point de vue pour faciliter la mise en situation) que dans la description historique.

Un livre qui convient à tous au vu des très belles illustrations et des paragraphes sous-titrant chaque photo. A la fois court mais instructif, ces paragraphes nous en apprennent beaucoup sur les monuments actuels et passés.

Un très bon moment à feuilleter ce livre qui rangé dans ma bibliothèque pourra être ressorti à plusieurs occasions.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..