Critique de Brice_B

Ne vous fiez pas aux apparences des premières pages, ce premier roman est un thriller plutôt pas mal monté, qui laisse à penser que l'auteur n'est pas dénué de qualités, et qu'avec un style plus glacé, un scénario plus pervers, on pourrait facilement tomber dans le très bon.

Le choix du style narratif (narrateur omniscient) n'était pas forcément le plus évident, on sent l'auteur trop pressé de nous dévoiler la suite, sans présager le suspens qui maintient généralement le lecteur dans une cadence de lecture intense. Il nous dévoile trop facilement les aspects machiavéliques et les véritables intentions des personnages.

Dommage, parce que l'histoire pourrait n'y trouver qu'un meilleur écho, en renforçant cette part d'ombre et de noirceur qui caractérise l'ensemble du roman. On est finalement troublé, à mesure que les pages défilent et que les drames se suivent, par cette horreur quasiment palpable.

Un presque très bon roman, à lire quand même.