Critique de OwenCanuck

"Israël face à Israël" est un livre intéressant. Il relate les contradictions de l'Etat hébreu, tout en exposant de multiples arguments pour étayer les propos des deux auteurs. Cependant, je ne conseille cette lecture qu'aux personnes possédant de solides connaissances en matière de géopolitique et conflits internationaux. Les faits sont parfois compliqués à saisir, et demandent de prendre du recul par rapport aux chapitres.
Ce livre permet de comprendre le développement du mouvement sioniste et la création, par la suite, de l'Etat israélien en 1948. Il relate de faits prouvés, d'actions internationales menées pour et contre Israël, ainsi que des récentes guerres entre Israël et ses voisins.
Un livre journalistiquement intéressant, même si, parfois, plusieurs sources extérieures au livre sont nécessaires, afin de mettre en opposition les arguments des auteurs avec d'autres actualités, permettant de relativiser certains passages.