Critique de Marieemmy

Synopsis: Au collège, toutes les filles de sa classe commencent à avoir des seins. Pas elle. Pour Chadia, c'était une autre histoire... Elle avait d'énormes seins ! le genre de poitrine qui propulse direct dans le monde des adultes, alors qu'elle n'était pas encore prête à y entrer.
Comment peut-elle alors se réconcilier avec ce corps qui suscite regards et commentaires dégradants, mal-être et tristesse, mais aussi douleurs physiques bien réelles ? Après des années de déni, elle prend la bonne décision. Après tout, elle n'avait rien à perdre !
Je remercie First Editions et son auteure Chadia LOUESLATI pour ce magnifique roman graphique et la justesse de ses propos.
Le poids des mots est toujours aussi fort et les regards portés aux femmes, à leurs courbes sont également forts présents et parfois destructeurs.
Chadia nous livre avec rage parfois, avec pudeur ses états d'âme, ses souffrances endurées de par sa forte poitrine et parfois ses kg en trop jusqu'à avoir trouvé La solution. le soutien de sa famille l'a aidé aussi.
Ancienne grosse, j'ai vécu des expériences similaires, j'ai partagé les mêmes souffrances, les mêmes insultes. Chadia a réussi à mettre cela en images et en paroles avec respect, pudeur, finesse et vérité. le graphisme en rondeur apporte une touche supplémentaire de réalisme...
Un beau roman graphique à découvrir ....