Critique de LydiaB

J'aime beaucoup Agatha Christie car il est rare que j'arrive à trouver les coupables. Et comme j'apprécie également les BD, voilà comment associer l'utile à l'agréable avec cet album retraçant une des plus célèbres enquêtes de Poirot. Et depuis le temps que j'avais lu ce récit, je ne m'en souvenais plus.

Pour donner très vite une trame, Hercule Poirot est rappelé par son service alors qu'il se trouvait à Istanbul. Il prend l'Orient-Express qui se retrouve bloqué dans la neige. À son bord, se trouvent différentes personnalités dont un certain Ratchett, riche américain légèrement antipathique. Ce dernier est assassiné de 12 coups de couteau dans la nuit. Voilà une enquête pour notre célèbre détective !

J'ai apprécié cet album pour plusieurs raisons : le graphisme tout d'abord, que je trouve soigné et en accord avec l'histoire. Les paysages enneigés sont superbes. le scénario ensuite. Il est souvent difficile de retranscrire tout un roman, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un roman policier. Il faut de la tension, du suspense, et tout est réuni ici en l'espace de 64 pages.
Lien : https://promenadesculturelle..