Critique de Eve-Yeshe

On ne dira jamais assez le pouvoir de persuasion des amies blogueuses… Après avoir lu les chroniques de Lydia et Belette, il m'était impossible de résister (de toute manière, je suis incapable de résister à la tentation devant des livres alors…). Bref, je me suis ruée sur la première boutique venue pour me procurer cette BD.

Il faut dire que « le crime de l'Orient-Express » est mon roman préféré de la reine Agatha.

Je ne vais pas raconter l'histoire, tout le monde la connaît. Cette adaptation en BD m'a énormément plu, et je l'ai dévorée, tant j'avais besoin (faim) de lecture plaisante.

J'ai beaucoup aimé les dessins de Chaiko, les couleurs, les personnages sont bien croqués. J'ai retrouvé l'intrigue avec plaisir. J'ai vu plusieurs adaptations à l'écran de ce beau roman, avec une préférence pour celle où joue Sean Connery. Par contre, j'ai trouvé la version de Kenneth Branagh tellement fade que je me suis assoupie en route…

Cette lecture fut un pur bonheur et je renouvellerais bien l'expérience avec un autre titre, car c'est le premier tome de la série et vous l'avez sûrement remarqué, la couverture est sublime.

Lien : https://leslivresdeve.wordpr..