Critique de Acerola13

Après ma découverte de l'album Ténèbres sur Venise, j'ai décidé de reprendre dans l'ordre la série Vasco, pour mieux en apprécier le récit...Bien que les albums se lisent aisément dans le désordre (du moins jusque-là !)

J'ai donc dévoré cette intégrale qui réunit les trois premiers albums de la série, et nous transporte entre Sienne, Rome, Avignon, naviguant même jusqu'à Rhodes !

Si la succession des évènements et des rebondissements fait parfois sourire par leur "simplicité" (les subterfuges de la mise à mort de certain, l'arrivée fracassante en plein gynécée...), on se prend d'affection pour cette tête brûlée qu'est Vasco, toujours prompt à sortir son épée pour se défendre d'un affront ou venir en aide à des âmes éplorées, et l'on profite bien sûr de l'oeil acéré de Gilles Chaillet qui sait rendre à la vie ces villes médiévales par la minutie qu'il met dans ses dessins. de passage à Rhodes cet été, les quelques planches de cette bande dessinée m'y ont fait replonger, un délice !