Critique de TerrainsVagues

« Quelle est la différence entre la dictature et la démocratie ?
La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours » Coluche.

Ami babélioteur, ancien resté malgré la tempête des années 2020 – 2021 ou nouveau, si tu es macroniste convaincu (en deux mots ça marche aussi), ne perd pas ton temps, le mieux est de passer ton chemin.
Ami babélioteur, si tu cautionnes encore aujourd'hui les paroles et les décisions de nos dirigeants pendant la période « qu'au vide » bah… j'ai jamais mis de masque (même au boulot) et les quelques lignes qui vont suivre seront également sans filtre donc protège toi et protège les autres en passant ton chemin.

Ami babélioteur qui a pu cautionner, qui a pu avoir peur, qui a pu se tromper, qui a pu être trompé, qui a pu ne pas réfléchir et regarder la télé un peu plus que de raison mais qui au bout d'un certain temps plus ou moins long a réagi et a commencé à se poser quelques questions, alors ce livre est pour toi.
Si tu t'es posé des questions, tu n'auras pas cru les médias qui ont flingué ce livre ainsi que celui d'Alexandra Henrion-Caude entre deux reportages d'investigation sur « végétaline ou graisse de boeuf pour les frites » et « La terre est plate : immersion chez les non piqués. »
Si tu t'es posé quelques questions, j'en déduis que tu n'appelles plus complotiste toute personne qui n'a pas gobé le mensonge d'étatS.
Alors tout va bien, Pierre Chaillot, l'auteur du bouquin n'est pas complotiste. Il est juste statisticien et a suivi depuis le début de l'ère « qu'au vide » tous les chiffres officiels annoncés pour ci ou pour ça. Et puis il a fait son boulot, il a analysé ces chiffres et est resté sur le cul quand il a constaté ce que les gouvernants et les labos pharmaceutiques faisaient dire aux chiffres grace aux médias.
Tous les chiffres officiels des taux de mortalité par age par sexe année par année sont là, les chiffres de taux d'occupation des lits de réa de ci ou de ça, les chiffres des cas positifs, négatifs, posigatifs, négasitifs (oui on savait plus si un cas pas malade était plus dangereux qu'un enrhumé mis en quarantaine, vous vous souvenez?), l'effet « vaccinal », les tests, les effets secondaires, la mort du système hospitalier et tant de choses… tout est là, sourcé avec liens des pages gouv.fr, assemblée nationale.fr, sénat.fr, améli.fr, insee.fr et tout un tas de liens .fr et . d'un peu partout.
Pas question de complotisme, ce sont les chiffres de macron and con, and co, pardon (nan, je retire le pardon). Des chiffres et des statistiques pas manipulés pour leur faire dire ce qu'on veut faire croire aux gens.
Les chiffres et les statistiques pour les nuls, c'est ici. C'est clair, bien expliqué même si comme le souligne AlbertYakou dans son excellent billet, allez le lire il est assez complet par rapport au mien (https://www.babelio.com/livres/Chaillot-Covid-19-ce-que-revelent-les-chiffres-officiels--/1488446#!) les graphiques en noir et blanc, c'est pas top.

Un peu à l'image de tous les médecins, de tous les soignants, de tous les scientifiques qui ont préféré garder une éthique et leur dignité et perdre leur droit d'exercer leur profession plutôt que de se gaver sur un mensonge ou de regarder ailleurs en faisant ce qu'on leur a dit de faire, un peu à l'image de tous ces gens qui n'avaient rien à gagner et tout à perdre à ne pas se taire, Pierre Chaillot n'a rien à gagner en publiant ce livre puisque tous les droits issus de la vente de ce bouquin sont reversés à la Fondation « Où est mon Cycle » qui vient en aide aux femmes qui ont subi de graves perturbations hormonales suite à la « vaccination ». Pour le reste, les braves gens se sont déjà occupés de sa réputation…

Quoi qu'on puisse penser, interdire à l'autre d'exprimer une opinion différente est juste insupportable alors si une vision qui n'est pas forcément la votre peu vous amener à réfléchir (je n'ai pas dit à l'adopter) à une autre « vérité », ce livre est pour vous.
A force de censure et lois qui autorisent ou interdit de dire ci ou ça, la bien pensance déroule le tapis rouge à le pen. Remarquez que ça fait six ans que macron fait du le pen alors...

Arf, je vieilli, je voulais me lacher et puis je suis resté zen alors que le variant Omacron me… bref.