Critique de Cress

J'ai adoré la façon dont l'auteur a abordé les contes. On sent que c'est un univers qu'il aime beaucoup et pourtant, il le tourne en dérision en beaucoup de manières très drôles et j'ai adoré ça! Les personnages de Sophie et Agatha sont très intéressants. J'ai adoré leur évolution. Les apparences disent qu'Agatha est une sorcière et Sophie une princesse, pourtant leur comportement nous montre au fur et à mesure que leur nature profonde est complètement différente. Pendant le roman (ou plutôt le conte?) il va falloir qu'elles acceptent leur véritable nature, et ce n'est pas chose aisée. J'ai également apprécié le concept du Storien. En fait, pour résumer tout ça, j'ai trouvé ce roman plein d'imagination et de créativité alors même que le monde des contes est connu de tous.

J'avais peur que l'écriture soit vraiment trop simpliste mais ce n'est pas le cas. L'histoire est jonchée de rebondissements et la fin n'est pas prévisible. (...)

En bref, c'est un petit coup de coeur qui m'a fait passé un excellent moment, j'espère que la suite sera à la hauteur!

La chronique complète sur mon blog! :)
Lien : https://degustationslitterai..