Critique de NaoNell

Mon résumé :
Tous les quatre ans, à Gavaldon, un petit village entouré d'une forêt infinie et infranchissable, deux jeunes se font enlevés par le surnommé "le grand maître", pour, la légende dit, les emporter à une école bien particulière et des plus étrange. Un des enfants se retrouve à l'école du Bien, l'autre du Mal.
Cette année, se fut Agatha, vivant dans un cimetière avec sa mère et son chat, et Sophie qui se voit déjà princesse.
(Hélas), rien ne se passe comme elles l'avaient imaginé ! Sophie qui rêvait d'intégrer l'école du Bien se retrouve à l'école du Mal ! Elle va tout faire pour s'emparer de l'école dont elle avait tellement rêvé !
Une histoire pleine d'aventures, voyageant d'Agatha à Sophie !

Mon avis :
C'est un chouette roman empli d'actions (et même quelques fois d'amour !). Plutôt fantastique/ fantasy, ce qui m'a beaucoup plu !
J'ai su m'identifier à certains personnages, qui sont d'ailleurs assez bien développés.
Il y avait, je trouve, de bons passages qui auraient dû être plus approfondis et plus longs.
L'auteur a su m'emmener dans une sorte de marécage dont il est difficile de sortir. J'aime beaucoup la façon dont il écrit et trouve ses mots !
Bref ce livre m'a laissée bouche bée et m'entraînera dans encore plus d'aventures !

Ci-dessous, à ne pas lire si vous n'avez pas lu le roman !