Critique de CamCam69

Sophie est une jolie jeune fille, blonde, aux beaux yeux verts, avec des pantoufles de verre, qui prend 2 heures pour se pomponner le matin et qui s'habille en rose : on dirait une princesse.
Agatha a les cheveux noirs, les yeux globuleux, qui néglige complètement son apparence, et qui vit dans un cimetière : elle a tout d'une sorcière.
Elles sont amies, malgré leurs différences, et tout va pour le mieux dans leur petit village coupé du reste du monde, Gavaldon. Seul petit bémol dans cette atmosphère magique : tous les 4 ans, un kidnappeur appelé «le Grand Maître» enlève 2 enfants et les emmène dans l'école du Bien et du Mal, une école qui forme les personnages de contes. Un enfant ira dans l'école du Bien, l'autre dans celle du Mal.
Sophie rêve de se faire enlever, elle rêve de princes, de bals et de châteaux. Un jour elles se font enlever toutes les deux mais à l'arrivée, une surprise les attend : Sophie est tombée dans l'école du Mal et Agatha dans celle du Bien ! Croyant à une erreur, elle vont faire tout leur possible pour retrouver leur vraie place. Et si il n'y avait pas d'erreur ?...
Un roman plein d'innombrables rebondissements, à lire absolument. Moyenne d'âge : 11-14 ans (selon moi)