Critique de Bazart

le bois aux Renards est un hameau dont une fois entré il est impossible de sortir...

Yves, tueur en série, et sa fidèle épouse, Bernadette, aiment écouter du Ravel dans leur Volkswagen Transporter T3 Joker Westfalia beige.

Bientôt, ils vont s'arrêter pour prendre une jeune auto-stoppeuse qui préfère le disco au classique.

Il fait très chaud dans le véhicule et l'on sent bien que cette rencontre pourrait mal finir.

Mais la gamine est trop méfiante, mieux vaut la laisser filer avant de repartir en chasse.

Suivent une prostituée vite assassinée, une enfant imprudente qui a vu la scène du meurtre, une course-poursuite dans la nature hostile, une chute.

Jusqu'au moment où les herbes s'écartent, dévoilant une superbe tête de renard.

S'adressant à un public au coeur solidement accroché, "Bois-aux-renards" est une lecture violente, presque tragicomique - on pense à du tarantino- portée par une écriture chamarrée qui bascule tantôt dans l'horreur, tantôt dans la poésie..

Un OVNI, roman noir inclassable et addictif . Plusieurs histoires s'imbriquent en une seule.

On assiste au fil du roman à la découverte de ces bois, on rencontre ces habitants, ces intrus, ces êtres perdus.

Un brun onirique, ce roman est dense, complètement maîtrisé et envoûtant. On y côtoie le pire de l'âme humaine, le meilleur.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..