Critique de ChtiBaboun

Bois aux Renards est un lieu de contes de mythes et de légendes comme l'indique en première page Antoine Chainas. C'est un lieu dans lequel on entre mais dont on est pas sûr de sortir.
Dans Bois aux Renards vit une communauté avec à sa tête Admete et Hermione. Communauté, secte, survivalisme. Peut être, ou pas. Mais sûrement hors du temps. Dans ce même Bois aux Renards il existe une grande bâtisse dans laquelle vit une femme entourée de cages vides.
Bois aux Renards va aussi faire entrer en son sein un couple de tueurs en série : Bernadette et Yves. Ceux ci dans leur combi Volkswagen entraînent des jeunes filles vers la mort. Malheureusement pour eux, une jeune témoin, Anna, assiste à l'un des meurtres.
Pour fuir Anna va se réfugier dans Bois aux Renards.
Pour retrouver Anna, Bernadette, Yves et le combi Volkswagen vont s'enfoncer dans Bois aux Renards.
Entre contes, légendes et réalités Antoine Chainas nous livre un roman ardu, plus noir que noir aux accents mythologiques. Il faut s'accrocher aux branches de Bois aux Renards ! Mais encore pas trop, l'endroit n'est pas des plus accueillants !
Il faut aussi s'accrocher à un vocabulaire quelque peut élitiste décrivant avec précision détails anatomiques et ésotérisme.
Je n'ai donc pas été convaincu par Bois aux Renards et je ne vous souhaite pas d'y entrer par inadvertance.
Si par hasard vous y entrez, vous comprendrez le lien avec le renard. Un indice : SorCS 1.